Appel aux monitos-preview DnB

N'hésitez pas à partager vos compos.

Modérateur: Modos

Appel aux monitos-preview DnB

Messagede TomamnesiaC le Lun 08 Fév, 2010 19:51

Salut la station!

voila j'suis en train de bosser un nouveau sons DnB sr Live et j'galère encore beaucoup pr prendre mes marque par rapport à Acid,....bref j'bloque un peu sr le mix, j'ai l'impression d'être constament obligé de baisser le volume de mes pistes pr que ça ne clip pas sr mon master alors que mes pistes elles ne clip pas du tt du coup j'perd pas mal sr mon kick et ma bass dc voila j'lache la preview sr sondcloud pr ceux qui aurait des monitos fiables (n'en possedant pas moi même..) et qui aurait du conseille utile à m'lacher, c'est un brouillon niveau composition ms vs pouvez tjs tailler si ça vs chantent :mrgreen:

au passage comment fait-on pr modifier le volume de tt les pistes en même tps je trouve pas et c'est un peu galère :wall:

hop le p'tit lien qui va bien, pouvez montez le volume il est relativement faible:
http://soundcloud.com/stygmat/new-trax-dnb-by-stygmat

a+ tcho!
"Man is still as he was, he's still brutal, violent, agressiv, competitiv....and, he has build a society,..around this laws..."
http://www.myspace.com/astygmat
http://soundcloud.com/stygmat
TomamnesiaC
posteur actif
posteur actif

Re: Appel aux monitos-preview DnB

Messagede KiPrA le Mar 09 Fév, 2010 11:34

YO mec comment va?
Si j'ai bien compris, tes pistes sont toutes en dessous de 0 dB mais des que tu les joues ensembles elles passent au dessus et saturent?

C'est assez logique: imagines que tu aies un kick et une snare a 0 dB. si c'est bien mixe, pas de pb si tu les joue ensemble ca saturera pas car pas de chevauchement frequentiel. par contre si tu met un kick et une basse, tous les 2 a 0dB en meme temps, ben leur amplitude a la meme frequence va s'aditionner et tu va donc depasser le niveau max. en gros tu baisse toutes tes pistes, et tu remontes le niveau general avec le master ;)
KiPrA
posteur actif
posteur actif

Messagede KiPrA le Mar 09 Fév, 2010 11:38

ah oui pas mal ta ptite track, ca s'annonce bien pour la suite.
bon j'ai ecoute avec mon casque ferme du boulot. effectivement le kick est un peu effacé par la basse.
et pour le coup pour eviter le chevauchement frequentiel, tu peux mettre un eq sur la basse qui baisse le niveau des freq qui correspondent au timbre du kick.

apres je suis pas pro mais parfois ca marche
bises
KiPrA
posteur actif
posteur actif

Messagede kaih-luh le Mar 09 Fév, 2010 12:25

Ahhh Live ca casse tout !!! ^^

Pour ce qui est de ton kick et bass, j'te diré bien de faire un kick avec une attack très courte, et ensuite mettre la bass juste dérriere, limite avec un sidechaine très sec ! je sais pas si tu vois, pour que ca fasse un genre de kickbass, genre tout les 2temps comme le morceau.(limite couper juste en dessous de 120hz la bass quand le kick tape, et garde la nappe).
bon je sais pas si je suis très clair .. =/

Sinan bien sympa, c'est gras, j'aime ^^
kaih-luh
membre
membre

Messagede cyclop le Mar 09 Fév, 2010 18:17

salut, bon on sent le kick faiblement c'est vrai, bmoi je n'utilise pas trop live encore mais sur fruity avec un parametric equalizer ce serait vite réglé je pense.
Après pour ce qui est de la compos j'aime pas trop la snare, trop générique, bon c'est le début de ta compos non, donc forcement niveau structure t'a pas finie j'imagine !
Bon je m'arrrete la comme ta compos va pas plus loin ! :mrgreen: :c:
Continue est poste tout sa finie ! a plus bonne continuation. :wink:
cyclop
posteur actif
posteur actif

Messagede TomamnesiaC le Mar 09 Fév, 2010 23:32

KiPrA a écrit:YO mec comment va?
Si j'ai bien compris, tes pistes sont toutes en dessous de 0 dB mais des que tu les joues ensembles elles passent au dessus et saturent?

C'est assez logique: imagines que tu aies un kick et une snare a 0 dB. si c'est bien mixe, pas de pb si tu les joue ensemble ca saturera pas car pas de chevauchement frequentiel. par contre si tu met un kick et une basse, tous les 2 a 0dB en meme temps, ben leur amplitude a la meme frequence va s'aditionner et tu va donc depasser le niveau max. en gros tu baisse toutes tes pistes, et tu remontes le niveau general avec le master ;)

merci pr le conseil, c'est justement la soluc pr laquel j'ai opté pr ne pas paumer ma basse au passage et visiblement ça marche pas trop mal
kaih-luh a écrit:Pour ce qui est de ton kick et bass, j'te diré bien de faire un kick avec une attack très courte, et ensuite mettre la bass juste dérriere, limite avec un sidechaine très sec ! je sais pas si tu vois, pour que ca fasse un genre de kickbass, genre tout les 2temps comme le morceau.(limite couper juste en dessous de 120hz la bass quand le kick tape, et garde la nappe).
bon je sais pas si je suis très clair .. =/

j'ai pensée au sidechaine mais le truc c'est que je suis en train de wobbler la bassline donc j'veus pas que ça tappe dessus pr garder le coté gras et rond sans sacrifier mon kick mais ac une EQ à 120et 220Hrz j'ai gagné pas mal de pèche
cyclop a écrit:Après pour ce qui est de la compos j'aime pas trop la snare, trop générique, bon c'est le début de ta compos non, donc forcement niveau structure t'a pas finie j'imagine !

j'suis aussi en train de revoir l'EQ du snare+léger transpose, la sonnorité ne plais pas non plus et pr la structure bé...même l'intro n'est pas définitive là c'est vraiment du brouillon et y'a du mélange de style dubstep/Drum qui s'instal...affaire à suivre

merci à ts pr vs conseil!!

a+
Dernière édition par TomamnesiaC le Mer 10 Fév, 2010 11:30, édité 1 fois.
"Man is still as he was, he's still brutal, violent, agressiv, competitiv....and, he has build a society,..around this laws..."
TomamnesiaC
posteur actif
posteur actif

Messagede KzzzK le Mer 10 Fév, 2010 00:31

Yo!
Ça promet ça! L'ambiance est bien faite et avec ton peaufinage ça va être quelque chose :c:
J'aime spécialement la construction et les sons de la rythmique d'intro. Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'incorporer ton nouveau kick qui déchire dans cette rythmique? Comme les sons métalliques sont bien différents de ton autre rythmique, tu pourrais peut-être combiner un truc avec les deux ? Et comme ça tu pourrais désépaissir un peu ta basse; enfin c'est plutôt subjectif comme point de vue...

Pressé d'entendre la suite :mrgreen:
KzzzK
posteur actif
posteur actif

Messagede KiPrA le Mer 10 Fév, 2010 11:13

Le sidechain, c'est tricher !!! :mrgreen:
KiPrA
posteur actif
posteur actif

Messagede TomamnesiaC le Mer 10 Fév, 2010 11:29

KzzzK a écrit:Yo!
Ça promet ça! L'ambiance est bien faite et avec ton peaufinage ça va être quelque chose :c:
J'aime spécialement la construction et les sons de la rythmique d'intro. Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'incorporer ton nouveau kick qui déchire dans cette rythmique? Comme les sons métalliques sont bien différents de ton autre rythmique, tu pourrais peut-être combiner un truc avec les deux ? Et comme ça tu pourrais désépaissir un peu ta basse; enfin c'est plutôt subjectif comme point de vue...

Pressé d'entendre la suite :mrgreen:

merci pr le com ça fait plaisir, j'suis vraiment dans une phase de test et d'apprentissage de Live et de recherche dans mon propre style alors ça motive tjs! ms j'pense que ça va mettre un p'tit tps avant de coucher le morcif terminer, faut qu'ça murisse que j'trouve les points d'accroche qui vt me faire tripé! :mrgreen:
KiPrA a écrit:Le sidechain, c'est tricher !!! :mrgreen:

entièrement d'accord, ça et les limiteur, exiter et compagnie :twisted:
TomamnesiaC
posteur actif
posteur actif

Messagede kaih-luh le Mer 10 Fév, 2010 12:25

mwè.. tout dépend de l'utilisation je pense.
kaih-luh
membre
membre

Messagede TomamnesiaC le Mer 10 Fév, 2010 12:45

kaih-luh a écrit:mwè.. tout dépend de l'utilisation je pense.

wè c'est vrai que pr tt c'qui est HT, HC, House etc, le sidechain, c'est essentiel mais pr c'que j'veus faire c'est pas vraiment apprprié dc effectivement tt dépend de l'utilisation
TomamnesiaC
posteur actif
posteur actif

Messagede Kruss-T le Jeu 11 Fév, 2010 13:03

Salut Tom! En pleine écoute la! Ce qui m'interpelle de suite c'est le manque de sub il faut imperativement une ligne de sub qui suit le synthe, avec les mêmes notes :D :c: !
Quand je fait de la drum par exemple je fait ma boucle de synthé coupé vers 100hz et ensuite je duplique la piste midi et j'y colle un autre synthé avec une simple sub sin que je coupe radicalement a 20-30hz et vers 500hz. Le résultat peut être surprenant, ça devient plus gras. :twisted:
Kruss-T
nouveau
nouveau

Messagede Dropped Beats le Ven 12 Fév, 2010 09:35

Salut! :D
Bonne compo, j'aime bien, après c'est vrai qu'il y a un manque de sub.
La snare est un peu faiblarde aussi, essaye peut etre de la booster dans les lows mediums pour avoir plus de peche.

Un ptit conseil pour avoir une bonne sub, ne prend pas une simple sin, mais prend plutot soit une reece que tu as déja dans ta collec de samples, ou plusieurs square (ou saw) détunée, et ensuite tu met un filtre passe bas vers 70Hz avec une résonnance assez forte..

KiPrA a écrit:Le sidechain, c'est tricher !!! :mrgreen:

Alors la je suis pas d'accord :evil: , je pense même que le sidechain est desfois tres important pour un bon mix, par exemple pour justement faire sortir le kick par rapport à la basse...
Sur mes mix je sidechain très souvent la snare avec toutes les autres piste (exept kick et sub) pour que celle ci aie bien de la peche!

:c: :c:
Dropped Beats
nouveau
nouveau

Messagede TomamnesiaC le Ven 12 Fév, 2010 12:46

Yop!

Pr c't'histoire de sub, comme je l'ai dis plus haut la partie basse est en plein chantier dc oui il y aura une partie sub, c'est la partie que j'ai reservé pr mes woobles (qui st en train de m'faire péter un cable d'ailleur), je galère pas mal d'ailleur pr donner de la profondeur et de la clareté dans mon sub, je peu pas mettre mon passe haute très court car il me faut qd même une plage de fréquence relativement large pr faire évoluer mais j'suis en train de perdre à nouveau mon kick ds le gras d'mes basses...bouh
j'lacherai srmt dans l'aprem une preview de l'avancement....ac sub :twisted:
TomamnesiaC
posteur actif
posteur actif

Retourner vers Songs et Compos