comment faire un tuto video [ resolu ]

Partagez vos connaisances en matière de productions musicale

Modérateur: Modos

Règles du forum
Cette section est là pour proposer des tutoriaux , trucs et astuces. Ne postez pas de sujets de questions dans cette section.
Pour en savoir plus : forum/ne-postez-pas-de-sujets-de-questions-dans-cette-section,topic10773.html

comment faire un tuto video [ resolu ]

Messagede d33d33 le Sam 30 Jan, 2010 05:59

salut la station voila petite question , j aimerais faire des tuto ableton live video , avec donc le son de live , ma voix pour explication , et la video de live , j ai esseyé quelque log de capture video le probleme c'est que deriere ma voix il i a le bruit ambient , et meme le bruit du silence , et ca recouvre trop le son de live , surtout un tuto sur l equalisation =)

donc si fraco ou autre passe dans le coin merci d avance bye

et longue vie a la station
Dernière édition par d33d33 le Sam 30 Jan, 2010 16:48, édité 1 fois.
d33d33
nouveau
nouveau

Re: comment faire un tuto video ( appel a franco & Co =) )

Messagede geronimo2 le Sam 30 Jan, 2010 10:30

Bonjour _

Cela dépend de l'Application que tu utilises pour confectionner tes court-métrages; celle- ci doit pouvoir gérer une carte-son externe afin de régler les différents volume .
Personnellement, je mets une Piste audio mono en enregistrement pour la voix et l'équalise en direct (filtre coupe-haut/coupe-bas). Mais il est vrai que tu dois éviter toute perturbation externe ou domestique en provenance de l'extérieur .

J'utilise IShowYou qui est très simple et d'un prix abordable . Mais il doit y en avoir plein d'autres comme Screenography, Screenium, Camtesia, Snapz Pro X ...
MacPro 2 X 2,66 Ghz & G5 BiPro 2 X 2,33 Ghz _ OS 10.6.2. Snow Léopard _Digital Performer 7.1 _ Fireface 800 RME _ MIDI Express XT MOTU _ UAD-1e X 2 _UAD-2 Quad & FilterBank 2 Sherman _ http://www.youtube.com/watch?v=it3Q1RCXy0U
geronimo2
membre
membre

Messagede dj nikrob le Sam 30 Jan, 2010 16:43

Yep,

Quand je faisais mes tutos vidéos, en premier, je faisais les réglages et essais d'enregistrment de ma voix avec le programme en quesion. Une fois que les réglages étaient corrects, j'enregistrais le tuto vidéo.
Ensuite je faisais le montage vidéo et audio avec des programmes.

Un point très important : une piste audio pour ton commentaire ET une piste audio pour le son de Live. Comme ca tu peux toujours faire du traitement après l'enregistrement et ainsi mixer pour que ton commentaire n'empiète pas le son de live et vice-versa.

mais comme Geronimo le dit
geronimo2 a écrit:Cela dépend de l'Application que tu utilises pour confectionner tes court-métrages; celle- ci doit pouvoir gérer une carte-son externe afin de régler les différents volume .

La qualité de l'enregistrement de ton commentaire commence au tout début, les réglages avant enregistrement et bien entendu le micro que tu utilises.

Bob
Image
dj nikrob
Modérateur
Modérateur

Messagede d33d33 le Sam 30 Jan, 2010 16:47

Merci a tous pour vos reponses , je m en vais de ce pas faire tout ca lol

Bye
d33d33
nouveau
nouveau

Re: comment faire un tuto video [ resolu ]

Messagede geronimo2 le Sam 30 Jan, 2010 17:58

Et tu désires faire un Tutoriel sur quel sujet; je demande cela à tout hasard afin de savoir s'il serait possible de rassembler idées et causes par exemple .
Car l'on voit souvent des personnes travailler seul, isolé et malgré de bonnes idées au départ il y a toujours un angle, un aspect moins bien que les autres . J'imagine qu'à plusieurs, l'on peut soit se disperser ou être plus efficace, non ?
MacPro 2 X 2,66 Ghz & G5 BiPro 2 X 2,33 Ghz _ OS 10.6.2. Snow Léopard _Digital Performer 7.1 _ Fireface 800 RME _ MIDI Express XT MOTU _ UAD-1e X 2 _UAD-2 Quad & FilterBank 2 Sherman _ http://www.youtube.com/watch?v=it3Q1RCXy0U
geronimo2
membre
membre

Retourner vers Tutoriaux, Trucs et Astuces