[Reason] Les Racks Extentions
Règles du forum
Cette section est là pour proposer des tutoriaux , trucs et astuces. Ne postez pas de sujets de questions dans cette section.
Pour en savoir plus : forum/ne-postez-pas-de-sujets-de-questions-dans-cette-section,topic10773.html
Cette section est là pour proposer des tutoriaux , trucs et astuces. Ne postez pas de sujets de questions dans cette section.
Pour en savoir plus : forum/ne-postez-pas-de-sujets-de-questions-dans-cette-section,topic10773.html
12 messages
• Page 1 sur 1
[Reason] Les Racks Extentions
Bonjour à toutes et tous,
Je commence la série avec la présentation du Radical Piano, en espérant que cela puisse vous donner une meilleur idée de ce nouveau module rack extention.
Si vous en avez testé de votre côté, et bien c'est ici que ça se passe !
A bientôt les amis.
@+DRJ.
Je commence la série avec la présentation du Radical Piano, en espérant que cela puisse vous donner une meilleur idée de ce nouveau module rack extention.
Si vous en avez testé de votre côté, et bien c'est ici que ça se passe !
A bientôt les amis.
@+DRJ.
-

drj - nouveau

Re: [Reason] Les Racks Extentions
drj a écrit:Si vous en avez testé de votre côté, et bien c'est ici que ça se passe !
Je n'ai pas testé le Polysix mais ai trouvé ce tutoriel assez expressif et simple dans son ensemble .

-

geronimo2 - mega posteur

Bonjour,
Un tuto qui date du mois de juin, que j'avais oublié de poster.
Le "Saturation Knob"
Bonne lecture à toutes et tous.
@+DRJ.
Un tuto qui date du mois de juin, que j'avais oublié de poster.
Le "Saturation Knob"
Bonne lecture à toutes et tous.
@+DRJ.
Dernière édition par drj le Jeu 08 Nov, 2012 11:59, édité 1 fois.
-

drj - nouveau

Bonjour,
Le petit dernier ... Rack Extension : BUFFRE de Peff.
On abordera les principales fonctionnalités du module.
Tuto un peu long, mais cadencé car il y a beaucoup de choses à expliquer.
En espérant que cela puisse vous donner une meilleure idée sur ce module développé par Peff.
Bonnes lectures.
@+DRJ.
PS: sur les bons conseils de Geronimo, j'ai divisé le tuto en 2 parties.
Suite ...
Le petit dernier ... Rack Extension : BUFFRE de Peff.
On abordera les principales fonctionnalités du module.
Tuto un peu long, mais cadencé car il y a beaucoup de choses à expliquer.
En espérant que cela puisse vous donner une meilleure idée sur ce module développé par Peff.
Bonnes lectures.
@+DRJ.
PS: sur les bons conseils de Geronimo, j'ai divisé le tuto en 2 parties.
Suite ...
Dernière édition par drj le Mer 29 Aoû, 2012 15:51, édité 4 fois.
-

drj - nouveau

Bravo: très, très bien expliqué pour toutes les fonctions de ce Buffre, module en Rack Extensions qui va ravir pas mal de monde.
Néanmoins, malgré ton excellente diction permettant une compréhension totale de l'outil, la longueur est peut-être due aux fonctions essentielles de Reason décrites que les utilisateurs doivent connaître en réalité . Ce que je veux dire est que tu as tendance à trop élargir et t'étaler avant d'expliquer une fonction ce qui rend donc le tutoriel aussi long .
Je l'ai donc regardé en totalité et l'effet voulu de présentation de Buffpre et de compréhension est cependant atteint . Et c'est vrai qu'il y a pas mal à dire, à décrire également .
Peut-être aura t-il fallu le confectionner en deux parties ?
Néanmoins, malgré ton excellente diction permettant une compréhension totale de l'outil, la longueur est peut-être due aux fonctions essentielles de Reason décrites que les utilisateurs doivent connaître en réalité . Ce que je veux dire est que tu as tendance à trop élargir et t'étaler avant d'expliquer une fonction ce qui rend donc le tutoriel aussi long .
Je l'ai donc regardé en totalité et l'effet voulu de présentation de Buffpre et de compréhension est cependant atteint . Et c'est vrai qu'il y a pas mal à dire, à décrire également .
Peut-être aura t-il fallu le confectionner en deux parties ?
-

geronimo2 - mega posteur

Bonjour,
Je rejoins ton avis Geronimo... j'ai longuement hésité, mais ne savais pas trop où "couper" logiquement la séquence.
Peut-être à la fin, sur la face arrière et les exemples d'automations, mais cela ne représente que quelques minutes...
Je reste cependant d'accord avec tes impressions.
Merci à toi.
@+DRJ.

Je rejoins ton avis Geronimo... j'ai longuement hésité, mais ne savais pas trop où "couper" logiquement la séquence.
Peut-être à la fin, sur la face arrière et les exemples d'automations, mais cela ne représente que quelques minutes...
Je reste cependant d'accord avec tes impressions.
Merci à toi.
@+DRJ.
-

drj - nouveau

Il faut que tu le revisionnes; d'après mon souvenir, tu rentre dans le détail autour du Buffre seulement au bout de 6 minutes ! Y'a peut-être quelque chose à faire au niveau du scénario _
-

geronimo2 - mega posteur

Bonjour,
Voici une présentation de Rack Extension GLITCH (by Ochen K.) qui pourra peut-être vous aider à en savoir plus sur ce module.
Il ne vous en coûtera que 7€50, je n'ai pas de Royalties, mais bon, je vous le présente quand même ! Lol
@+DRJ.
Un petit 2ème :
Voici une présentation de Rack Extension GLITCH (by Ochen K.) qui pourra peut-être vous aider à en savoir plus sur ce module.
Il ne vous en coûtera que 7€50, je n'ai pas de Royalties, mais bon, je vous le présente quand même ! Lol
@+DRJ.
Un petit 2ème :
Dernière édition par drj le Ven 23 Nov, 2012 01:53, édité 1 fois.
-

drj - nouveau

Oui, il est vraiment bien ce Glitch avec son mode Random qui est par contre devenu gratuit. 
-

geronimo2 - mega posteur

Bonjour Geronimo,
Et bien moi je le vois en payant sur le "store" ... et également sur le lien que tu mentionnes...
J'aimerai bien, mais ils ont du changer d'avis !
@+DRJ.
Et bien moi je le vois en payant sur le "store" ... et également sur le lien que tu mentionnes...
J'aimerai bien, mais ils ont du changer d'avis !
@+DRJ.
-

drj - nouveau

Ah d'accord; de toute façon, son prix est vraiment bas .
Pas mal ta solution avec les sorties externes dans ton Tutoriel à laquelle je n'avais pas pensée .
De mon côté, je l'ai utilisé en y raccordant d'autres effets . C'est intéressant également .
Pas mal ta solution avec les sorties externes dans ton Tutoriel à laquelle je n'avais pas pensée .
De mon côté, je l'ai utilisé en y raccordant d'autres effets . C'est intéressant également .
-

geronimo2 - mega posteur

Bonjour,
Un petit aperçu des possibilités de ce Rack Extension gratuit qu'est: Morfon XF Crossfader
Lien pour télécharger le rack extension:
http://shop.propellerheads.se/product/m ... crossfader
@+DRJ.
Un petit aperçu des possibilités de ce Rack Extension gratuit qu'est: Morfon XF Crossfader
Lien pour télécharger le rack extension:
http://shop.propellerheads.se/product/m ... crossfader
@+DRJ.
-

drj - nouveau

12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tutoriaux, Trucs et Astuces