News

D16 LuSH 101

Ce sujet a 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Avatar de yod75100 yod75100, il y a 7 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Articles
    snk
    Modérateur

LuSH-101, le méta-synthé de D16 est enfin sorti !

Basé au départ sur le mythique SH-101 de chez Roland, le projet a pris des proportions démesurées pour proposer désormais 8 synthés en 1 ! :shock:
    Construit donc sur la base d’un synthé analogique « à la Roland » et pourvu d’un séquenceur/arpégiateur, LuSH101 démultiplie tout par 8, y ajoute quantité d’effets de niveau professionnel et une table de mixage/matrice de modulation afin de piloter l’ensemble.
    Pour se faire une idée plus précise des possibilités de l’instrument (disponible pour Mac et PC), le mieux est de se rendre sur la page de D16 : http://www.d16.pl/lush-101
    Lush101 coûte 149€.

[soundcloud:dycmel3x]http://soundcloud.com/d16group/aiyn-zahev-sounds-flight-101[/soundcloud:dycmel3x]

[youtube:dycmel3x]http://youtu.be/H9ylAg-lOC8[/youtube:dycmel3x]

LuSH-101 Feature Summary

Multilayer architecture with 8 independent Layers (per-layer properties):
    Up to 32 voices of polyphony.
    MIDI channel.
    Keyboard zone.
    Audio output.
    Synthesis:
    Oscillators (Saw, PWM, Noise), with Supersaw and HardSync options.
    Sub Oscillator (5 waveforms).
    Self-oscillating, high-quality, multimode filter.
    Passive high-pass filter.
    Up to 8 voice unison with Tune, Cutoff and Panorama spread.
    2 LFOs with optional tempo synchronization and re-triggering modes (Trig, Gate, Arpe, None).
    2 envelopes with re-triggering modes (Trig, Gate, LFO1, LFO2).
    Insert effect (selectable algorithms):
    Chorus.
    String Ensemble.
    Phaser.
    Flanger.
    Distortion.
    Vowel filter.
    Decimator.
    Tremolo.
    Modulation Matrix (modulation sources):
    Note velocity.
    Pitch bend.
    Modulation wheel.
    Expression pedal.
    Sustain pedal.
    Keyboard’s aftertouch.
    Note pitch.
    Arpeggiator’s output.
    Arpeggiator:
    Step sequencer (Gate and Tie per step).
    6 Run modes (Up, Down, Up and Down, Down and Up, Random, Manual).
    Chord mode (Gater).
    3 Hold modes (Normal, Toggle, Trigger).
    Shuffle.
    Tempo multiplier (Full notes, Dotted notes, Triplets).
    Mixer:
    Parametric EQs (1 per channel strip).
    Compressors (1 per channel strip).
    Up to 11 freely-assignable stereo output busses per instance.
    Send FX (Reverb, Chorus, Delay with tempo sync).
    Presets:
    Over 1700 factory presets.
    5 preset categories (whole synth, single layer, Arpeggiator, Reverb, Delay).
    Advanced, file-based preset browser.
    Miscellaneous:
    Advanced MIDI learn.
    Parameter mapping for VST / AU automation.

kidkey
    Membre

Un futur must-have à ne pas en douter ;)

yod75100
    Membre

Vous l’avez essayé ?

kidkey
    Membre

Non non mais l’interface et la démo ( comme toujours ) donne une réelle envie ! Qui se dévoue ? :oo: :wink:

vishnu75
    Membre

@geronimo2 wrote:

Vous l’avez essayé ?

Oui, depuis quelques mois… :D
    J’ai crée quelques presets (mais très peu) qui sont normalement inclus dans la version finale.

Il sonne super bien, la section d’effets est vraiment chouette aussi, et il ne se limite pas aux sons type SH-101 (loin de là !).
    Je ne suis que peu rentré dans le multi-layer, une seule instance me suffit la plupart du temps :)
    J’espère en revanche qu’ils sortiront un jour une version avec le texte plus lisible et sans les énormes touches, c’est ce qui m’a rendu la prise en main plus difficile sur mon écran full HD.

yod75100
    Membre

Je viens de le charger en version de démonstration: ce que je trouve bizarre est le morceau de démonstration plus que classique devant toutes ses caractéristiques . Un peu comme s’il n’y avait aucune notion de synthèse … :doh:
    On verra bien demain !

yod75100
    Membre

Bon, je l’ai ouvert plusieurs fois en une heure car la version de démonstration est limitée à 15 minutes et ensuite, il faut là relancer . Une demi-heure au minimum aurait été souhaitable afin de pouvoir s’acclimater à cet Instrument qui a des possibilités effectivement qui ne correspondent pas au morceau de démonstration entendu .
    Ce LUSH 101 mérite mieux à l’écoute .

Jean-Mi
    Membre

Voici l’extrait audio des presets que ce tant attendu LuSH 101 contiendra, avec apparemment celui réalisé par cet artiste que j’apprécie qui est Oliver Chesler aka The Horrorist. Je suppose donc qu’il y a aussi le tien dans cet extrait snk ? :wink:

[soundcloud:ky3aesgh]http://soundcloud.com/thingstocome/lush-101-included-oliver[/soundcloud:ky3aesgh]

Les presets qui me plaisent déjà sont : EBM, Thunder and Lighting et Warming Up the Synth :c:

vishnu75
    Membre

@Dylan McBride wrote:

Je suppose donc qu’il y a aussi le tien dans cet extrait snk ? :wink:

Non, ça, se sont seulement les siens, parmi de milliers de presets qui ont été proposés.

Jean-Mi
    Membre

Ah ok. Donc question qui vient en suivant: sais-tu de combien de presets comportera ce LuSH 101? J’espère en tout cas qu’il en sera garnis :c:

yod75100
    Membre

@Dylan McBride wrote:

Ah ok. Donc question qui vient en suivant: sais-tu de combien de presets comportera ce LuSH 101? J’espère en tout cas qu’il en sera garnis :c:

C’est vraiment le cas rien que dans la version de démonstration; sinon, si c’est ce qui t’inquiète : , j’ai lu sur un autre site qu’il bénéficiait de 1700 présets ! Ca ira ? :eh:

Jean-Mi
    Membre

1700 presets! Hum… C’est un peu juste, mais ça ira, je ferai avec :P :lol: :lol: :mrgreen:

yod75100
    Membre

Pour en savoir plus ou poser des questions autour de ce LUSH-101, il y a également le forum officiel autour de cet Instrument: Sebastian y répond souvent .

http://www.d16.pl/forum/viewforum.php?f=47&sid=0ef43e478b8986a577f7839a8a45367c

roums
    Membre

quelques presets sur la démo soundclud sont tout simplement géniaux !!! je sens que je vais tester ce synthé !! j’ai jamais été déçu par leur suites de plug-ins, j’utilise deja très fréquemment le phoscyon, drumazon et nepheton, ainsi que leurs effets, très puissants !

vu comme ça se presente ça m’a l’air d’être un trèèèèès bon plan !! :c: :c: :c: :c:

yod75100
    Membre

@Actinid02 wrote:

j’utilise deja très fréquemment le phoscyon, drumazon et nepheton, ainsi que leurs effets, très puissants !

Dans ce cas, jette un œil sur ton acompte D16 où figure une réduction sur le prix d’achat lorsque tu as déjà des produits chez eux .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.