News

Dark Knight pour ZEBRA 2

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar de yod75100 yod75100, il y a 1 an et 10 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
    geronimo2
    Participant

C’est tout fraîchement, qu’Uhe nous fait part de la sortie d’une banque de pas moins de 400 presets destinés au ZEBRA 2 en version spéciale puisqu’il bénéficie de certaines avancées .
    Donc en faisant l’acquisition de ce produit, un lien vous donnera en retour l’accès à cette banque ainsi qu’à une version spéciale de ZEBRA 2 en version 2.5.3. s’appelant ZEBRA HZ .
    Cette version apporte d’intéressantes améliorations comme des modèles de filtre comme dans Diva, un résonateur dans les modules d’effet et des compresseurs (particulièrement utile pour les sons de batterie) ainsi que deux mappeurs de modulation en plus.

[youtube:2ij74du7]http://www.youtube.com/watch?v=4rBMb2oijyo[/youtube:2ij74du7]

Dark Zebra est le résultat d’une collaboration de 4 ans entre le compositeur d’Hollywood Hans Zimmer et le sound-designer Howard Scarr. Tout a commencé en 2007 avec un courriel surprise de la part de Hans à Urs Heckmann , développeur du Zebra2.
    Pratiquement tous les sons du ZEBRA 2 utilisés dans la bande-sonore du dernier film d’Hans ZIMMER sont présents dans cette librairie ainsi que plusieurs autres qui n’ont pas pu tout à fait s’intégrer dans le score.
    Le prix est de 99 dollars .

yod75100
    Membre

J’ai oublié de préciser que le dernier long-métrage concerné d’Hans ZImmer est The Dark Knight Rises (Batmann). Mais vous vous en êtes certainement doutés . :oo:

Anonyme

Merci geronimo2

Franchement cela fait envie.

yod75100
    Membre

Je suis partagé car trouve les sonorités plutôt ambiantes, climatiques donc convenant bien sur un long métrage mais pour de la composition sans l’image, j’ai des doutes.
    De plus, le prix d’achat est un poil élevé .

moi je l’est péchaop et beaucoup de patch son bien intéressant
    faisant de la psytrance le délire ambiance film m’intéresse bien
    et puis zimmer est un ouf de la synthèse donc en fouillant j’ai grave halluciné des paramètre utilisé paar rapport au son rendu
    d’ailleur cela ne fait pas longtemps que je l’utilise et je suis tombé amoureux de se synthé

yod75100
    Membre

@ddfullbordel wrote:

moi je l’est péchaop et beaucoup de patch son bien intéressant
    faisant de la psytrance le délire ambiance film m’intéresse bien

Tiens, un certain Stephan Müsch alias rsmus7 a confectionné d’autres Patches avec la version de ZebraHZ: c’est en freeware et disponible par ICI .
    Attention donc: cette banque ne fonctionne pas avec les précédentes versions de ZEBRA . :cry:

yod75100
    Membre

Aux dernières nouvelles, les acquéreurs de cette librairie pour ZEBRA 2 auront la satisfaction d’avoir la prochaine update en version 3.0 pour ZEBRA 2 gratuitement . Donc, la prochaine update sera payante pour les autres mais depuis le temps qu’on reçoit tout gratuitement à ce niveau de la part d’Urs Heckmann, cela se comprend .

yod75100
    Membre

Sur le court-métrage suivant, l’on peut voir le filtre original MOOG dont Uhe s’est inspiré pour cet effet RESONATOR inclus dans la section d’effet de ce DARK ZEBRA . C’est assez impressionnant _

[youtube:3p8oxx22]http://www.youtube.com/watch?v=_XUiJi5153Y[/youtube:3p8oxx22]

L’utilisation de ce Résonator doit être intéressant au cours d’un Mastering: il est même conseillé de l’utiliser pour reconnaître certains formants (extrait du manuel du Dark ZEBRA) _ :wink:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.