News

DAW Control pour Ipad

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Avatar de geronimo2 geronimo2, il y a 1 an et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #32066
    Avatar de geronimo2
    geronimo2
    Participant

    DAWRemote HD est une solution particulière et élégante afin de disposer d’une surface de contrôle de votre DAW préféré: cela est donc possible en connectant votre ordinateur en liaison WI-FI ou par un adaptateur IPAd MIDI . Cette Application est uniquement supportée par l’IPad, une version plus légère existant à destination de l’IPhone ( DAWRemote ) .

    La version HD qui nous intéresse supporte presque tous les DAW du marché compatibles avec le protocole « Mackie Control », ProTools ne fonctionnant que sous le protocole HUI .

    Tout en haut à droite de l’écran, le bouton Setting permet de régler la connexion et d’alterner entre les différents supports, machines depuis l’Application DAWRemote HD . L’écran est même customisable suivant le DAW compatible utilisé : ProTools, Cubase, LOGIC, LIVE? FL Studio, Digital Performer, SONAR et Studio One sont les heureus élus. Un principe simple de Glisser / Déposer permet d’ajouter différents types de boutons ou autres commandes en partant d’un Layout de base . Seuls, les utilisateurs de ProTools ne conaissent pas ces avantages … :oops:
    Mais j’imagine qu’ils doivent avoir la tête ailleurs _ :P

    Sinon depuis LOGIC Pro, cette Application travaille sur trois pages: les deux premiéres ont tout a fait l’apparence d’une Mackie Control . L’on remarque immédiatement les huit faders plus un autre concernant le Master de sortie situé sur la droite de l’interface . Une section de boutons de transport est présente ainsi qu’un plus gros bouton pouvant être utilisé pour le zoom et la sélection par exemple .
    Chaque canal retrouve les inévitables boutons de MUTE, Record et Solo.

    Depuis Cubase, la page principale est similaire sauf que l’on retrouve le gros bouton sur la seconde page : donc selon le DAW utilisé, des variations ergonomiques peuvent arriver mais sans grand bouleversement pour l’utilisateur.
    DAWRemote HD travaillera donc correctement avec ProTools en utilisant le protocole HUI uniquement et cela à partir d’une page unique contenant toutes les commandes.

    De plus amples détails par ICI avec notamment les indications du systéme minimum à utiliser ( IOS 4.3. minimum ) ainsi que son prix de vente (11,99 €) .
    Autre chose de surprenant: l’Application peut gérer plusieurs Ipads afin de constituer une extension de votre surface de contrôle . Sinon, vous pouvez alterner par groupe de huit pistes depuis un unique IPAd en les faisant défiler . :)
    Cet éditeur nous gratifie également d’un accordeur et d’un métronome .

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.