News

Editeur Ocenaudio

This topic contains 4 replies, has 5 voices, and was last updated by  Jean-Mi 2 years, 4 months ago.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author

geronimo2
    Participant

Quel drôle de nom pour un éditeur Audio mais cela ne fait rien puisque ce freeware, disponible sous trois plates-formes (Windows, Apple & Linux) encore en version Beta peut rendre de fiers services .
    Ocenaudio a manifestement joué la carte de la simplicité avec cette Application: pour ceux qui ont l’habitude de ce genre de logiciel, les commandes tombent sous la main (zoom, boucle, etc …) ou alors trouvez les raccourcis-clavier s’affichant en face des Menus .
    En sauvegarde, de nombreux formats sont pris en compte comme le montre ce cliché .

Sinon, un plug-in 31 bandes au design très simple est disponible mais si cela vous paraît trop énorme, un plus petit de 11 bandes peut le remplacer . :oo:

Encore quelques bugs sous Mac lorsque l’on attribue des Plug-ins VST depuis les Préférences mais après un report auprès de l’éditeur, j’ai eu une réponse immédiate . Je pense que nous aurons droit à des correctifs et n’oublions pas qu’il s’agit d’un freeware ! :clap:
    Un outil de multi-sélection est disponible et vous pouvez appliquer des effets sur la zone de votre choix .

Je ne vous en dirais pas plus et vous invite à essayer cette plaisante Application depuis la page des Téléchargements _

John Taylor
    Member

Premières impressions très positives! J’ai bien aimé le layout, l’intuitivité globale, la compatibilité VST, prévision de la forme d’onde avant traitement. J’aimerais tester d’autres choses notamment la compatibilité avec mon DAW avant de me prononcer définitivement mais pour le moment j’en suis assez satisfait 8)

yod75100
    Member

Une vue du fichier au format « Spectrogramme » est également disponible : ainsi, l’on peut analyser le contenu spectral du signal audio avec un maximum de clarté. Certains seront surpris de constater que les paramètres du spectrogramme sont appliqués en temps réel.
    L’affichage est mis à jour immédiatement lors de la modification des caractéristiques telles que le nombre de bandes de fréquences, le type de fenêtre et de la taille et la gamme dynamique de l’affichage.

Moi également, je n’ai pas tout essayé mais cette application me plaît bien . :oo:

kidkey
    Member

Je vais m’empresser d’essayer tout ça ! Merci gero !

John Taylor
    Member

Le spectro me fait clairement penser à Slicex.. Très pratique sur un éditeur pour le découpage (entre autre) :c:

Jean-Mi
    Member

@turn wrote:

Le spectro me fait clairement penser à Slicex..

J’ai pensé à la même chose en le voyant !

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.