News

Et de 8 pour MOTU !!!..

Ce sujet a 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar de yod75100 yod75100, il y a 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Articles
  • #32323
    Avatar de geronimo2
    geronimo2
    Participant

    Depuis l’annonce lors du dernier NAMM 2012 fin janvier, MOTU tient donc ses promesses en proposant à la vente la nouvelle version 8 de Digital Performer: toutes les nouveautés y sont bien présentes .

    Le support des Plug-ins et Instruments Virtuels écrits en 64 Bits: de plus, MOTU n’a pas prévu de bridge interne pour les produits restant en 32 Bits (Soundtoys, Universal Audio, Lennard Digital, etc ..) donc il sera nécessaire de démarrer D.P. en 32 bits pour les faire apparaître. Je pense que ces éditeurs finiront par venir au 64 bits _ :oops:
    Enfin, c’était une demande des utilisateurs de D.P. alors savourons ce progrés _

    La grosse nouveauté est la compatibilité avec la plate-forme Windows 7 alors que MOTU et la plate-forme Apple étaient presque synonyme de partenariat tant leurs produits n’apparaissaient que sous Mac OS X . Hé bien, il n’en n’est plus rien après cette version 8 qui va peut-être changer la donne sur le marché des DAW (Digital Audio Workstation) .Mine de rien, plus besoin d’acquérir une machine de chez Apple pour utiliser Digital Performer tout simplement . :clap:

    Ce sont pas moins de 17 nouveaux Plug-ins qui complètent l’arsenal d’outil accompagnant D.P. 8: un nombre de 15 était avancé au début puis deux outils destinés au Mastering sont venus se greffer avec un plug-in EQ/Comp s’appelant Dynamic Equaliser ainsi qu’un Spatial Maximizer. Parmis les 80 effets inclus, une Réverbération à Convolution est toujours présente mais ce n’est pas une nouveauté .

    Plusieurs options de GUI sont offertes avec cette nouvelle version: au nombre de 15, elles vont du fantaisiste “Hi Fi” au plus sombre “None More Black” afin de contenter tous les goûts ou presque de l’interface de travail. J’ai bien apprécié le petit clin d’œil avec le thème s’appelant « MoTools ». :oo:

    Un nouveau mode de fonctionnement répondant au nom de Punch Guard pouvant vous permettre de faire apparaître les données avant les points d’enregistrement (Punch In / Punch Out) alors qu’il n’étaient que joués . Cela peut se révéler intéressant dans le cadre d’une improvisation ou pour élargir le champ d’une Capture quelconque au lieu de recommencer une prise et ainsi faire appel à des données supplémentaires en les découvrant .
    Les valeurs de délay par défaut pré-et post-roll sont de 4 et 1 secondes respectivement, mais vous pouvez personnaliser ces temps comme vous le souhaitez. :)

    Possibilité de profiter d’une visualisation en plein écran 720 ou 1080 d’un clip vidéo HD sur un moniteur d’ordinateur principal ou secondaire, ou sur un écran classique HDMI ou moniteur vidéo SDI connecté à une interface vidéo MOTU comme l’Express HD ou HDX-SDI.
    Vous pouvez maintenant visionner des documents vidéo HD de plusieurs façons: lors de l’édition, commencez avec une vue miniature dans une cellule de la barre latérale. Pour sortir de la fenêtre Film et le faire flotter au-dessus de tous les autres, il suffit maintenant de double-cliquer dessus. Cliquez à nouveau pour une lecture plein écran sur un moniteur secondaire. Lorsque votre client arrive par exemple, la sortie de votre flux vidéo HD à une installation classique HDMI ou moniteur vidéo SDI tel qu’un plasma mural ou écran LCD connecté à une interface vidéo MOTU comme l’Express HD ou HDX-SDI sera du domaine du possible. Vous pouvez même sortir sur plusieurs moniteurs à la fois.

    Un nouveau systéme de gestion des Plug-ins et Instruments Virtuels est maintenant présent et vous permettra d’ organiser et gérer un grand nombre de plug-ins audio, les dizaines de plug-ins inclus ainsi que les plug-ins des éditeurs tiers achetés séparément .
    Les organiser en dossiers, même des dossiers dans des dossiers, par fabricant, type de format (VST, AU ou MAS), le genre (EQ, Compresseurs), les favoris ou alors de toute autre façon que vous souhaitez. Une possibilité de recherche par nom pour trouver rapidement le plug-in que vous voulez. Le réexamen ou mise à jour des plug-ins pour la validation est également possible. Cela paraît complexe mais bien maîtrisé devrait se révéler appréciable _ :dance:

    La gestion de des centaines de presets et de Channelstrips avec souplesse et facilité: tous les outils puissants disponibles pour organiser et gérer les plug-ins peuvent également être appliqués à leurs présets . Il suffit de cliquer sur l’onglet Présets dans la fenêtre de sélection des différents Plug-ins et vous pouvez rechercher, créer des dossiers puis les organiser comme vous le souhaitez. Les Presets peuvent être accessibles depuis tous les Projets.

    Dans les nouveaux Plug-ins apparus, MOTU a pensé aux guitaristes avec ces simulations d’amplis bien connus . L’automne sera chaud pour les guitaristes .

    Les bassistes ne sont pas en reste puisque la simulation d’une prise de son à plusieurs micros est déclinée depuis cette version 8 de D.P. : plusieurs types de micros sont prévus et vous n’êtes pas obligés de réserver ce traitement à la basse mais l’appliquer à une autre source et faire ainsi preuve de créativité.

    Pour ce qui concerne les considérations techniques, en acquérant cette version 8 de Digital Performer ou en l’updatant depuis une version inférieure, vous avez accès aux versions des deux plate-formes et c’est bien normal .
    Donc compatible Mac OS X version 10.6.8 ou plus sinon sous Windows 7 (32- and 64-bit) ou plus.
    RAM: 2GB exigé mais 4GB ou plus recommandé _

    Formats de Plug-ins supportés:
    Audio Units (Mac only)
    VST
    MAS (Motu Audio System)

    En espérant que cette nouveauté arrivera rapidement par chez nous pour tester plus amplement ces nouveautés bien alléchantes . Je pense que cette version full 64 bits va faire bouger les éditeurs qui n’y sont pas encore passés ainsi que les grands éditeurs de DAW bien connus .

    #192134
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    J’ai oublié de vous préciser que MOTU fournit gratuitement une Application de contrôle pour Digital Performer que l’on obtient depuis le MAc Apple Store . Hébergé ensuite depuis un iPhone ou un iPad _ :siffle:

    Cette Application est disponible par ICI .

    #192135
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Un exemple du nouveau Plug-in « Ensemble Chorus » apparu dans cette version 8 de Digital Performer _

    [youtube:290zd67e]http://www.youtube.com/watch?v=0j6t4BH01oM[/youtube:290zd67e]

    #192136
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Et l’importateur français des produits MOTU vient de communiquer afin de savoir comment se procurer l’update en version 8 de Digital Performer .

    http://www.umdistribution.com/+DIGITAL-PERFORMER-8+.html

    #192137
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Bien que Digital Performer 8 soit une nouveauté, une entreprise connue a commencé à confectionner et proposer quelques tutoriels intéressants .

    http://www.macprovideo.com/tutorial/digitalperformer8100-what-s-new-in-dp8&outline

    #192138
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Et un autre éditeur propose également des tutoriels si vous n’arrivez pas à comprendre le DAW de la marque à la licorne (MOTU) _

    http://www.groove3.com/str/Digital-Performer-8-Explained.html

    #192139
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Autre chose de bon à savoir par ICI .

    #192133
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Les utilisateurs MOTU pourront bien terminer leur semaine avec une update en version 8.01 de Digital Performer car l’on sait bien qu’il est rare qu’une première mouture soit parfaite . A noter que l’on a ressenti beaucoup plus de promptitude à la réponse de la part de MOTU aux sollicitations diverses .

    Je n’ai pas encore testé cette nouvelle version mais voici ce qu’elle apporte:

    _ La notion de fenêtre consolidée est désormais prise en charge par la fonction plein écran sous Mac OS X 10.7 et plus.
    _ La façon d’ouvrir un plug-in depuis une insertion dans la table de Mixage a légèrement changée. Si l’insert est déjà rempli par ‘un plug-in, maintenez enfoncée la touche Commande / Ctrl tout en cliquant sur le plug-in existant pour ouvrir le Sélecteur de Plug-in (au lieu de clic droit comme auparavant) .
    _ Si vous utilisez trois écrans ou plus, MOTU conseille de passer sous le sytème LION pour des raisons de stabilité .

    Des améliorations, des optimisations et des améliorations surviennent dans les domaines suivants:

    Sortie de matériel vidéo (DV et interfaces vidéo MOTU)
    Pour les messages SysEx en mode 64 bits
    Amélioration en liaison Rewire
    Meilleur fonctionnement avec Kontakt 4/5
    Problème de défilement résolus dans l’Éditeur de séquence, l’éditeur MIDI, l’éditeur de Rythme, et l’éditeur de Notation (Quickscribe).
    L’import de fichiers audio incluait quelquefois des fichiers corrompus ainsi que durant l’export AAF .

    Toujours pas de nouvelles de la version Windows qui se cache peut-être dans la hotte du Père Nœl ? :color:

    #192140
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    :clap: Cette version 8 de MOTU vient d’être récompensée par le magazine Electronic Musician dans la catégorie DAW . :dance:

    Un peu plus de détail par ICI _

    #192141
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    @geronimo2 wrote:

    La grosse nouveauté est la compatibilité avec la plate-forme Windows 7 alors que MOTU et la plate-forme Apple étaient presque synonyme de partenariat tant leurs produits n’apparaissaient que sous Mac OS X . Hé bien, il n’en n’est plus rien après cette version 8 qui va peut-être changer la donne sur le marché des DAW (Digital Audio Workstation) .Mine de rien, plus besoin d’acquérir une machine de chez Apple pour utiliser Digital Performer tout simplement . :clap:

    Depuis environ deux mois, Digital Performer est disponible sous Windows 7 et 8: une version de démonstration de 30 jours est disponible sur le site officiel MOTU, rubrique Download pour les plus curieux _ :wink:

    #192142
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre
    #192143
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    • Added « At Wiper » and « At Original Time » versions of Paste, Merge, and Splice. Refer to the commands window for their default key bindings.
    • Performance improvements for video playback on Mac OS X.
    • External video (DV and sample-accurate MOTU video hardware) can now sync to MTC or LTC.
    • External video offset now applies to MOTU video hardware output (in addition to DV output).
    • Latencies are now updated properly before bounce-to-disk.
    • Improved latency compensation for side chains and virtual instrument (VI) aux outputs during bounce to disk and pregen mode.
    • Improved DP’s responsiveness to scroll wheels (on both Apple products and third-party products).
    • Stability improvements in the Effects Chooser.
    • Improved Audio Unit (AU) plug-in support (Omnisphere in particular).
    • Improve compatibility with Vienna Symphonic Library (VSL) and Vienna Ensemble Pro (VEP).
    • Selection info times are now stored per chunk rather than globally, restoring DP5 behavior.
    • Fixed copy and paste behavior for soundbites with sync points.
    • Restored the « None » start-up document option to the Mac version.
    • Mixing board volume and pan are no longer chased for play-disabled MIDI tracks.
    • Command/Ctrl-up/down arrow now zoom in the tracks overview.
    • Improvements to color preferences and their effect on audio waveform colors.
    • MIDI notes are no longer dropped during MIDI controller overdub recording.
    • Autosave improvements: you can now limit how many auto-saves will be maintained by DP.
    • Added support for the OSC control surface plug-in for 64-bit operation on Windows (required for DP8′s iPhone app).
    • Improved MP3 export speed.
    • Option-clicking a window’s close button now closes all similar windows (not all windows).
    • AU automation values can once again be edited by typing into value boxes.
    • Improved audio performance while slaved to MIDI Time Code (MTC).
    • Double-clicking on soundbite in the Tracks overview once again scrolls to that soundbite in the sequence editor.
    • Fixed Bounce to CD on the Mac.
    • Addressed an issue with Custom Consoles when running DP in 64-bit mod

    http://www.motu.com/

    Cette update pése 922 Mo: désolé pour l’absence de traduction _ :oops:

    #192144
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Update de Digital Performer en version 8.06 amenant les améliorations suivantes :

    Added new Guided Lessons, which provide integrated, interactive tutorials. See the new Guided Lesson project in Application Support, or download it as part of the updated tutorial materials from motu.com/download.
    Improved operation with multiple Core Audio devices running under 10.9.
    Sends can now be dragged and dropped in the mixer, just like effect settings.
    Support for Japanese text input on Windows.
    Improved importing crossfades from OMF and AAF files.
    Improved operation on Windows with drag and drop, window focus, instrument aux assignments, and the Movie window.
    Fix for an issue on Windows where Digidesign Accel HD hardware wouldn’t change sample rate.
    Addressed several issues related to Movies and Load.
    VIs now retain their aux assignments when duplicating a chunk.
    Improved compatibility with Scuffham S-Gear plugins.
    Video output offset now works with MOTU video hardware and DV output, even when DP is resolved to an external time base.
    Improved compatibility with UAD plug-ins on Windows.
    MIDI tracks now retain output assignments to V-Rack VIs when loaded from a document containing the same V-Rack.
    Fixed a problem with icon menus in plug-ins on Mac OS X 10.9 systems.
    Amélioration de la compatibilité avecRX3 d’ iZotope RX3 .

    #192145
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    :? Ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde, cette actualité numérique ? :dontknow:

    #192146
    Avatar de
    Anonyme

    je n’ai jamais essayé ce DAW, j’essairais la démo à l’occasion ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.