News

Live + BCF2000…Encore… et toujours… TRES BEAU POST!

Ce sujet a 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Avatar de  Anonyme, il y a 4 ans et 4 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Articles
    falax
    Membre

Bonjour à tous chères compères, amis de la MAO…

Donc comme beaucoup de jeunes néophytes débutant en matière de contrôleurs midi, je viens de m’acheter la BCF2000 pour les raisons que vous savez (le rapport qualité prix, les faders motorisés, et puis la version en blanc elle pète!!!).
    Je vous réquisitionne sérieusement cette fois, j’en profite pour faire un post
    rassemblant toutes mes questions, que j’éditerai pour y incorporer les réponses. Je vous préviens ce post peut heurter la sensibilité des plus pros… certains en le lisant susureront légèrement des petits : mais quel boulet! allez jme lance :

¤ config d’ordinateur :
    Acer Aspire 5601AWLMI
    Intel Core Duo processuer 2×1.60ghz
    1gb DDR2
    une EDIROL FA-66 (dont nous ne nous occuperons pas dans ce post car non branchée pour cet essai de surface de controle…)

¤ Etat Actuel des connexions et des mises à jour:
    –> BCF2K branchée en USB.
    –> Toutes mises à jour effectuées : V1.1.1.1.

¤ Config Actuelle dans Live :

Donc voila un peu l’état des lieux, ah oui devrais je préciser que je rechigne pas au boulot, que j’ai donc parcouru déjà énormément de sites, de tutos, lu le manuel en entier, en long en large et en travers (en travers j’ai pas mal galéré quand même!!)

Je vous mets un petit schéma pour pouvoir nommer les boutons sans souci :

Ah oui j’allais oublier : LE PROBLEME!!!
    en fait c’est pas bien compliqué pour vous autres experts jimagine, mais ma question est simple, ou du moins je vais essayer de la simplifier au maximum :
    1ère question : pourquoi quand je clique sur « sync » dans les paramètres Live ça ferme Live de temps à autre pour m’afficher un magnifique écran bleu (YKB le bleu?) ?
    2nde question : j’ai beaucoup entendu parler que certains d’entre vous, la plupart si je ne m’abuse, utilise la BCF comme étant une Mackie Control… quel intérêt? est-ce plus simple à configurer?
    3ème question : mes réglages cités plus haut dans la première image sont ils les bons dans Live?
    4ème (et dernière) question : qu’utilisez vous pour assigner chaque action à tel bouton? utilisez vous un logiciel extérieur à Live?
    Prenons un exemple simple : je voudrais que mon bouton n°3 lance l’enregistrement d’une boucle sur la piste sélectionnée dans Live? en gros qu’automatiquement ça choisisse un emplacement vide pour pouvoir enregistrer, et que ce même bouton permettrait d’arrêter l’enregistrement tout en lançant la boucle et que le bouton n°4 arrête cet enregistrement sans jouer la boucle?

Merci de vous intéresser à mon problème, n’hésitez à me faire bosser j’adore ça!!

nakhs
    Membre

yo!!!

salut à toi falax, et bien joué de prendre le temps de faire une explication détaillée de ton problème…

:mrgreen:

@falax wrote:

1ère question : pourquoi quand je clique sur « sync » dans les paramètres Live ça ferme Live de temps à autre pour m’afficher un magnifique écran bleu (YKB le bleu?) ?

:arrow: :? :dontknow: :hum:

@falax wrote:

2nde question : j’ai beaucoup entendu parler que certains d’entre vous, la plupart si je ne m’abuse, utilise la BCF comme étant une Mackie Control… quel intérêt? est-ce plus simple à configurer?

:arrow: oui reconnue comme surface de contrôle assignable vite fait via le bouton « midi » en haut à droite de l’écran…

@falax wrote:

3ème question : mes réglages cités plus haut dans la première image sont ils les bons dans Live?

:arrow: ça m’a l’air ok étant donné que tu n’as pas l’air d’utiliser du hardware en même temps…

@falax wrote:

4ème (et dernière) question : qu’utilisez vous pour assigner chaque action à tel bouton? utilisez vous un logiciel extérieur à Live?

:arrow: non moi j’utilise Live: clic droit, assignation midi… ou bouton midi en haut à droite, sélection du paramètre à assigner, « tournage » de potar physique, et c’est joué… tu peux même régler les valeurs mini et maxi de tes potar…

@falax wrote:

Prenons un exemple simple : je voudrais que mon bouton n°3 lance l’enregistrement d’une boucle sur la piste sélectionnée dans Live? en gros qu’automatiquement ça choisisse un emplacement vide pour pouvoir enregistrer, et que ce même bouton permettrait d’arrêter l’enregistrement tout en lançant la boucle et que le bouton n°4 arrête cet enregistrement sans jouer la boucle?

:arrow: va voir ICI si c’est pas ça que tu cherches à faire…

:c:

mago
    Membre

Merci pour ces réponses clares et précises… JE check le lien que tu m’as passé et jte tiens au courant.Si d’autres sont tentés de me donner des exemples de comment ils procèdent avec leur controleur pour le live et pour live, alors n’hésitez pas!

ORION2
    Membre

Si tu veux des infos pour configurer ton BCF en mackie control, jette un oeil la:

RAP-06
    Membre

Ca c’est du post :top:

@falax wrote:

Je n’utilise pas l’onglet surface de control car je n’ai pas de controlleurs repertorié dans la liste (a voir avec l’update 7.02) mais le principe est le même qu’avec l’OS de mon Akai mpd24, en fait chaque patch correspond à des Controls Changes attribués aux potards et faders et quand tu charge un patch qui n’est pas celui dedié à ton controlleur ça va te donner une configuration differente et des fois ça peut être pas mal :c:

John Taylor
    Membre

@er-4 wrote:

mais le principe est le même qu’avec l’OS de mon Akai mpd24, en fait chaque patch correspond à des Controls Changes attribués aux potards et faders et quand tu charge un patch qui n’est pas celui dedié à ton controlleur ça va te donner une configuration differente et des fois ça peut être pas mal :c:

vive la xboard school et les control changes warriors :top:

RAP-06
    Membre

C’est clair que l’xboard à eté très formateur de ce côté là, Controls Changes’s killer :twisted: :top:

DjScuds
    Membre

Salut à tous!savez vous si il est possible d assigner un rotatif de la bcf sur la fenêtre de live ou il y à les numéro pour changer les séquences?elle sont assignées à mon clavier mais je trouverai ça plus marrant de changer mes séquences en tournant le bouton et en les déclenchant en appuyan dessus!si vous savez si cest possible…-merci d avance!

MISTER-G26
    Membre

ben je sais si qqun a répondu à la dernière question sur cette page, mais moi ça m intéresserai aussi de pouvoir changer de séquences sur ma bcf via un rotatif ou autre. sinon j’aimerai savoir comment me déplacer et lancer d’autres séquences avec ma table.

Anonyme

Bon je déterre légèrement.. Mais comme j’ai un BCF qui me sert que pour le live (et que je n’ai pas encore de live..), donc me sert pas à grand chose.. De plus j’ai un peu de mal avec les automations, défois il n’en fait un peu qu’à sa tête le machin.. Comme s’il avait une IA :eh:

Je voulais savoir qu’est-ce que c’était que le mackie control ??
    Et si des personnes utilisant live + bcf pour la prod avait quelques techniques qui simplifient la vie ?

VoilïVoiloû ! Merci à vous !

Anonyme

mackie est une marque qui à produit pdt un tps une machine très proche de ta BCF2K avec fader automatiqu etc…j’suppose que ‘est pr ça la reconnaissance des BCf en mackie

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.