News

LOEGRIA par Spitfireaudio

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar de yod75100 yod75100, il y a 6 mois et 3 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #32265
    Avatar de geronimo2
    geronimo2
    Participant

    Toujours dans le domaine orchestral, SpitfireAudio nous gratifie d’une suite à sa précédente librairie ALBION avec LOEGRIA . Il s’agit vraiment d’une suite au précédent volume avec plus de proximité puisque les ensembles legato sont enregistrés avec moins d’instruments mais toujours sur le même principe de tessiture (Low et High) ainsi que des ensembles de cuivres et de bois .

    Cette librairie est uniquement disponible en téléchargement en ligne malgré son poids ( 28 ou 29 Go compressés donnant accès à 50 Go d’échantillons) il me semble . Comme pour le précédent volume, tout est enregistré à Air Studios Lyndhurst sur le même support, un magnétophone à bandes 2″ .
    Chaque patch est disponible en 4 positions de micro différentes que l’on peut ainsi mélanger suivant ses goûts .

    La section des cordes (en plus de ses versions longues, courtes et legato) propose une sélection complète de techniques de jeu supplémentaires comme des versions tremolando, trills, harmonics, flautando et col legno. Toute l’approche de ces différents patches sont visibles sur le Tutoriel suivant.

    [youtube:2meb3sau]http://www.youtube.com/watch?v=RMaNw_tDgn8[/youtube:2meb3sau]

    Je ne possède pas cette librairie orchestrale mais en écoutant ces sonorités, je là trouve très réussie: vous remarquerez que l’intervenant fait très, très souvent usage du contrôle de Dynamics actionnable à l’aide de la molette de Pitch ce qui a pour effet de créer des variations de volume et un réalisme certain . Cela change du traditionnel Pitch-Bend qui est inutile sur ce genre de sonorités . Donc, bien vu pour la programmation du script KONTAKT . :wink:

    Une section de cuivres est également présente: deux ensembles enregistrés avec une version s’appelant Euphonia et une autre Horns tout simplement ainsi qu’un ensemble choral Sackbut (trombone) .

    Une section de percussion avec DARWIN PERCUSSION: afin d’y donner plus de profondeur ainsi qu’une couleur cinématographique, 5 couches d’échantillons y sont présentes en corrélation avec le mode Round robin .

    Une autre section répondant au nom peu évocateur de STEPHENSON’S STEAM BAND: le principe était déjà présent dans la précédente version d’ALBION . Les éléments orchestraux de cette librairie sont pris séparément et passés dans divers processeurs de studio afin de donner toutes sortes d’effets spéciaux, drones et diverses atmosphères . C’est très particulier mais le jour où vous en avez besoin, vous devez être pleinement satisfait .
    Encore plus particulier, la partie s’appelant Fentons Reversals constituée presque que de nappes et pads repris en sens inverse . Là, l’utilité est peut-être discutable car encore plus particulière mais on ne sait jamais .

    CI-dessous, un autre tutoriel permettant d’écouter les sons de cuivres de cette banque qui apparaît présente mais avec quelque chose de feutré . Cela est certainement du au fait d’avoir couché ses sonorités sur un magnétophone à bandes .

    [youtube:2meb3sau]http://www.youtube.com/watch?v=ngUmMhj0gIo[/youtube:2meb3sau]

    Vous pouvez comparer la liste des sonorités présentes avec la version précédente sur le LIEN suivant . Sinon, le manuel de cette banque LOEGRIA peut se’obtenir par ICI pour les plus curieux.

    Passons maintenant aux caractéristiques ayant le don de fâcher avec le prix de lancement de cette libraire qui est de 245£ jusqu’au 13 septembre 2012 et qui donne en même temps l’accès à une réduction de 25 % sur l’achat d’un autre produit chez Spitfireaudio. C’est très bien joué car très tentant si vous ne possédez pas la première version d’ALBION par exemple. :lol:
    Son prix sera ensuite de 329£ _ :oops:

    Nécessité d’avoir donc une bonne connexion Internet afin d’avoir accès à cette libraire: une fois décompactée, un Utilitaire vous en permet l’installation avec le Numéro de série qui va bien.

    #191905
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Quelques icones autour de cette librairie aisément intégrables dans LOGIC afin d’animer l’inspecteur de vos Pistes et histoire de vous repérer . :oo:

    #191906
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    J’ai oublié de vous parler d’une petite section de cette librairie orchestrale répondant au nom de Byron BEATS: elle a un caractère plutôt contemporain et comprend des rythmes regroupant tous les Instruments ou sans la basse ou le piano par exemple pour travailler différemment sur des éléments séparés.
    Je précise que ces partie n’ont rien à voir avec le caractère orchestral d’un environnement classique mais sont plutôt orientés pop-rock ancienne tradition . :hippy:

    Afin de vous donner une petite idée du travail et de l’investissement que cela a nécessité pour seulement cette partie de LOEGRIA, Spitfireaudio nous invite à une visite du studio où ces parties ont été enregistrées .

    [youtube:2jvjb9if]http://www.youtube.com/watch?v=pglPjPuA-fk[/youtube:2jvjb9if]

    L’on aperçoit donc un grand arsenal de micros (AKG C12 à lampes, Coles 4038 à ruban), des processeurs de traitement audio divers (Universal Audio, TL Audio, Neve) et l’imposante console du studio et ses moniteurs de proximité Klein & Hummeln ainsi que les grosses écoutes insérées dans les cloisons . Une chambre d’écho ROLAND à bande RE-201 ainsi qu’une vieille table de mixage utilisée par Jimmy Hendrix lui-même accompagnent l’ensemble du parc de matériel de ce studio, c’est incroyable !

    Table de mixage utilisée par Jimmy Hendrix en studio et sur scène:

    C’est pour vous faire toucher du doigt que lorsque vous hésitez devant le prix de certaines librairies en vente sur le marché, pensez aux moyens mis en œuvre comparativement à ce prix d’achat tout simplement et relativisez . :think:

    #191907
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    C’est avec grand plaisir qu’une update est annoncée à travers ce court-métrage afin d’élargir la tessiture de cette banque dans les cordes aigues et certainement dans les graves .
    Présentation de ce patches BPD (By Popular Demand) car il s’agissait d’une des principales critiques émanant des utilisateurs dés la sortie de LOEGRIA .

    [youtube:3lb0gb1e]http://www.youtube.com/watch?v=5JeDPhSXvTI[/youtube:3lb0gb1e]

    #191908
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Pour les utilisateurs enregistrés; l’update est disponible pour cette librairie LOEGRIA . :P

    Le support dans tous les patchs du legato polyphonique en utilisant le split de la vélocité .
    Possibilité de masquer les keyswitches à l’aide d’un Menu sous les Controllers .
    Éxtension du Range (tessiture ou mapping) pour toutes les patches de cordes Hi legato avec l’articulation Legato Half .
    Les Cordes sustains & legato voient leur attaque plus courte .
    Amélioration autour de la commande de l’ OSTINATUM .
    Et diverses corrections de bugs et améliorations mineures _

    #191909
    Avatar de yod75100
    yod75100
    Membre

    Une update pesant un peu plus de 3,2 Go pour cette librairie orchestrale LOEGRIA : mais qu’est-ce qu’il vient nous gonfler, Géronimo avec tous ces violons ?
    C’est surtout que cet éditeur SpitfireAudio, gratifie les utilisateurs enregistrés de telles updates gratuitement pour améliorer le script KONTAKT, apporter de nouvelles sonorités et rester à l’écoute des utilisateurs . Je ne vois que ProjectSAM qui a cette démarche également en ne laissant pas ses Banques figées dans le temps .

    Contenu de cette update:

    _ Nouvel apport sonore dans les parties Darwin Percussion, Albion Orchestra,Stephenson Steam band et unification de l’interface afin qu’elle correspondent aux récentes versions REDUX .
    _ Le Fade Out n’est plus déclenché inopinément lors de la manœuvre de la Molette de modulation (Modwheel)
    _ La Hall reverb est conservée lors d’un changement d’articulation
    _ Ajout de couches suivant le principe de Round Robin pour épaissir la texture du son
    _ Ajout de la fonction Stereo Collapse pour réduire ou non la stéréo, l’ampleur
    _ Dernière version du séquenceur intégré pour les effets et du « générateur » d’ Ostinatum si on peut le nommer ainsi
    _ Les notions de dynamique et d’expression n’entrent maintenant plus en conflit lors de l’attribution de curseurs CC1/CC11
    _ Diverses corrections de bugs et améliorations des performances .

    Ce genre de produit peut paraître cher, onéreux, comme vous voulez mais cet éditeur s’occupe avec ardeur de la maintenance de ses produits . Je trouve que beaucoup d’autres se contentent de dévoiler telle nouveauté sur le marché puis de les diffuser, les vendre et faire le buzz sans aller jusqu’à une telle optimisation comme avec une Application, un logiciel .
    Il est certain que cela ne signifie pas grand chose pour ceux qui ne possèdent pas cette librairie mais sachez qu’un travail conséquent émane de cet éditeur . Et quand on sait que toutes les sonorités passent à l’enregistrement par un magnétophone à bandes (Studer 2 pouces + préampli Neve et convertisseur Prism)) afin de conserver ce grain sonore particulier, cela en dit long sur les conditions d’édification d’une librairie par ce moyen et ces conditions .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.