News

Nous controlerons tout (tek 140bpm)

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar de gadjo gadjo, il y a 2 ans.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
    ranxerox
    Participant

salut les ptits loups :roll:
    Bon, jviens pour partager mon dernier.
    C’est de la tek dans le genre racoleur, on aime ou on aime pas…Moi même ça dépend des jours… :mrgreen:
    Pas de voix excepté un petit sample que j’ai enregistré sur une radio ya un bail.
    Toujours avec Live, minimoog et predator…
    J’espere que ça plaira un minimum à certains :)
    [soundcloud:jtne09r4]http://soundcloud.com/pelvis-pelvey/nous-controlerons-tout[/soundcloud:jtne09r4]
    biz

kleberstyle
    Membre

Salut Ranxerox,

Je trouve qu’il y a de pures idées dans ta prod mais un truc me chiffonne : le manque de puissance !
    C’est dommage car tu pourrais faire partir ça beaucoup plus.
    Je pense pas que ce soit lié à ta structure mais plutôt à ton mix : en mettant ta drum bcp plus en avant et en accentuant le sidechain, tu pourrais faire groover davantage ta track je pense.

A mon avis tu pourrais sacrément y gagner niveau patate ;)

gadjo
    Membre

salut saahn;)
    Je suis completement d’accord avec le pb de puissance, c’est un pb récurent dans mes compo.
    J’essaie pourtant d’utiliser mes vst au mieux mais on va dire que je suis pas un dieu du compresseur ou de l’eq… :roll:
    Je suis même assez mauvais pour le mix, sans parler de la masterisation inexistante…Mais on ne se refait pas…Ca fait maintenant pas mal d’années que je compose et je n’arrive pas à faire mieux;)
    Pour le sidechain, je ne pense pas pouvoir l’augmenter des masses sans que ca devienne pourri mais je vais essayer!
    Merci pour ton écoute et tes conseils(on en a tous besoin)!
    biz :oo:

kleberstyle
    Membre

Je peux te filer un ou deux tips pour le mix/master.

Remet tout à zéro et règle ton kick et ta snare afin qu’ils soient bien présents. Choisi des samples qui te conviennent vraiment (pack vengeance est vraiment terrible). Si il faut, ajoute un compresseur sur ta drum, mais en général, les samples sont déjà travaillés et n’ont pas besoin d’EQ supplémentaire.
    Ensuite, aligne les hat/cymbales/tom/ride (tous les éléments rythmiques sur le niveau de ton kick/snare. Tu peux tailler un peu les cymbales dans les graves/middle, il arrive souvent que les het/crash par exemple polluent un peu les middles déjà bien chargés. Ils ressortiront d’autant mieux du mix et sonneront plus limpide.

Tu peux ensuite aligner le reste de tes instrus, un à un, en commençant par les basses. Mais garde toujours ta drum bien présente, c’est ce qui fera l’énergie de ton morceau ! On met la drum derrière pour les musiques plutôt ambiant, mais là, c’est clairement un son qui est destiné à tabasser.

Une fois que tu as fait tous tes niveaux, il est possible que ta drum soit sous mixée, et que tu ne puisse plus augmenter le niveau de tes pistes car elles sont déjà à fond (à éviter tout de même). De plus, il est également possible que tu dépasses les 0db sur ta piste master.
    Dans ce cas, re-route l’ensemble de tes pistes vers une piste pre-mix que tu positionnera à côté de ta piste master.
    Diminue le volume de cette piste pour que le volume maximum de ton morceau se situe en -6 et -4 db.
    Par la suite, utilise un compresseur en avant dernier slot de ta piste master, et également un limiteur en dernier slot.
    J’utilise personnellement Maximus en compresseur et Fruity limiter en limiter.

Laisse le réglage de Fruity limiter en règlage par défaut. Pour Maximus, qui est un compresseur multibande à toi de voir comment tu souhaites faire sonner ton mais je te conseilles de choisir le preset « Clear master » comme base.
    Ensuite, joue avec les potards pre et post des tranches « low », « mid » et « high », en écoutant attentivement ce qu’il se passe.
    Enfin, tu peux enclencher si besoin le compresseur la tranche master du maximus, toujours en jouant sur les potards pre et post.
    L’objectif ici est de diminuer la dynamique de ton morceau en le compressant, et ainsi gagner en volume.
    Attention tout de même à ne pas faire le faire saturer. Il faut être hyper attentif à tout craquement sur ce boulot. Et il n’y a pas de recette miracle, il se fier à l’oreille !

C’est comme ça que je fonctionne, je ne prétends pas avoir la solution gagnante, mais cette méthode correspond à ma manière de composer et mixer. Vois si ça peut t’aider ;)

kleberstyle
    Membre

En réécoutant tes autres compos, je trouve que le mix est bien fait, mais à chaque fois, ta drum est un poil derrière !
    Tu peux peut-être simplement essayer de remettre devant cette partie rythmique, ça pourrait redonner du punch à tes tracks ;)
    De bonne prods sinon, j’aime assez ce que tu fais.
    A+

gadjo
    Membre

Sympa!
    C’est vraiment cool de prendre un peu de temps pour aider :clap:
    Sache que j’écoute les conseils et ca me donne souvent des pistes pour travailler mon son.(je mets le sujet en favori)
    La tout de suite maintenant, je ne pense pas retoucher le morceau mais peut être plus tard;)
    Je ne suis pas du tout perfectionniste et je n’aime pas me prendre la tête et c’est un gros défaut quand t’aimes la mao :oops:
    Merci encore pour ton passage et tes encouragements;)

guillaume
    Membre

salut salut
    toujours sympa a ecouter tes tracks !! les melodies sont coolos :mrgreen:

merci aussi saanh pour les tips !!

gadjo
    Membre

@b2o wrote:

les melodies sont coolos :mrgreen:

Eulaaa! Je pensais être le seul à dire « coolos »! :lol:
    Ca doit être générationnel….On va dire ça… :mrgreen:

Blague(bonne?) à part, merci pour ton passage, ça me fait bien plaisir que tu aies apprécié mes mélo :c:

Biz et déconne pas avec les crackers, c’est dans la bouche et pas dans le nez! :lol:
    Par contre ça marche avec les pistaches!

guillaume
    Membre

des curlys !!!!

gadjo
    Membre

@b2o wrote:

des curlys !!!!

Arf, j’ai vraiment des lacunes en gateaux apéro…La honte :mrgreen:
    Moi, a part les cahouettes…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.