News

Nouveaux plugins Melda

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar de Jean-Mi Jean-Mi, il y a 1 an et 12 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
    snk
    Modérateur

Melda Productions sort 2 nouveaux plugins : un vocodeur survitaminé et un analyseur de spectre multipistes.

Mvocoder est, comme son nom l’indique un vocodeur permettant de traiter le signal de diverses façons.

Il est possible bien entendu d’obtenir les célèbres voix de robot ou de modifier sa voix comme le proposerait un Boss VT1 (« voix de Mickey » ou d’outre-tombe) grâce au formant shifting, mais le nombre de contrôles et de modes propose des possibilités quasi-infinies qui en font un outl idéal pour les sound-designer : ring modulation par bande, exciter, effets de morphing, etc.
    Le contôle du nombre de bandes permet également de doser l’intelligibilité du signal (et la consommation CPU).
    L’effet ne propose pas de synthé intégré, il ne fonctionne donc pas en Midi, mais cela ne bride pas franchement ses possibilités créatives.

Il est disponible pour Mac et Windows et proposé pendant quelques jours au prix de 10€ seulement (ce sera ensuite 30€)
    http://www.meldaproduction.com/mcreativebundle/mvocoder.php

- – -

MMultiANalyzer est quand à lui un analyser très pratique puisqu’il permet de voir simultanément le spectre audio de plusieurs pistes, et ce, de manière automatique !
    Il suffit d’insérer plusieurs instances du plugin sur chaque piste, et le plugin reconnaît automatiquement ses pairs, dont il affiche le spectre dans sa fenêtre principale. Plusieurs modes sont disponibles, et cela fonctionne très bien.

A noter, un mode « Sonogramme », des effets de dé-harmonisation et de multiples réglages en faisant un outil très souple et ultra pratique.
    Il est proposé au prix d’introduction de 20€ (ce sera ensuite 50€).
    Versions 32 & 64bit, Mac et PC disponibles.

http://www.meldaproduction.com/mmultianalyzer/

Anonyme

MVocoder dans la poche. :wink:

Jean-Mi
    Membre

Je vais m’intéresser d’un peu plus près à ce MMultiANalyzer :wink: Thx snk.

vishnu75
    Membre

J’ai pris les deux.
    Le vocodeur n’est pas très intuitif, en revanche il est très puissant et on peut tout configurer. En plus, il permet du morphing, il fait exciter, ring modulator, etc.
    L’analyseur, c’est fou, il détecte automatiquement les multiples instances, il n’y a aucun routing pénible à faire, c’est extra :)

Jean-Mi
    Membre

J’avoue que c’est intéressant ! :)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.