News

Rhytmic Robot

Ce sujet a 0 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Avatar de Jean-Mi Jean-Mi, il y a 1 an et 8 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #32103
    Avatar de geronimo2
    geronimo2
    Participant

    Quel nom surprenant afin de désigner ce nouvel éditeur anglais spécialisé dans les banques de sons destiné à alimenter l’indétrônable KONTAKT de Native Instruments et ses scripts magiques et surprenants . Pour une découverte un peu plus étoffée de ce qu’il ya derrière tous ces Instruments au format KONTAKT 24 bits (nécessitant la version complète de Kontakt 4.2.3. minimum plutôt que la version Player), allez parcourir la rubrique « Produits » de leur site officiel ainsi qu’en écoutant les nombreuses démos proposées..

    Mais nous n’allons pas vous laisser sur cet unique et petit couplet et par exemple, intéressons-nous aux produits de la catégorie « Laboratory« : le Stylosynth par exemple, qui retranscrit polyphoniquement de sonorités avec des fichiers issus de Stylophones vintage.
    Stylosynth est un instrument KONTAKT constitué de trois oscillateurs et bien qu’il ne comporte pas une masse de contrôles, ses échantillons sont d’une tonalité chaude et agréable. Ces trois oscillateurs peuvent être Vintage, Modern ou Stacked (c’est à dire empilés ou plutôt les deux à la fois :doh: ).
    Le caractère « Modern » est plutôt clair et légèrement saturé alors que la position Stacked est un assemblage de vieux Stylophone dans une version déformée à l’unisson alors que l’on constate une sonorité douce et plus généralement agréable en position Vintage.
    Un cliché permettant de vous repérer dans la GUI de ce script KONTAKT fort agréable à l’œil et comportant deux onglets, tout en bas .

    Vous pouvez ainsi mélanger par type de sonorités à votre guise afin de générer des sonorités synthétiques plaisantes . Le Stylosynth est accompagné d’un filtre résonant par contrôle de la vélocité avec deux générateurs d’enveloppe et un LFO pouvant moduler le filtre . :roll:
    Il y a un chorus qui n’est peut-être pas apte à reproduire le vibrato d’un Stylophone mais je doute que ce soit un problème pour quelqu’un sauf peut-être Rolf Harris pour ceux qui connaissent. :think:
    De toute façon, on en apprend tous les jours, hein _

    http://friendsound.wordpress.com/2009/12/25/rolf-harris-introduces-the-revolutionary-stylophone/

    Alors que ce Stylosynth est capable de produire divers blips et pads, ce n’est pas la même optique pour Tubes & Wires . Il s’agit d’une librairie qui repose sur des échantillons de générateurs de signaux poussés à l’extrême.
    Toujours une notion, un principe de trois oscillateurs répondant cette fois-ci aux doux et évocateurs noms d’ Advance , Taylor et Goodwill . Leur architecture est assez simple avec une structure de deux générateurs d’enveloppe puis un double filtre résonant (passe bas ou passe-haut) et un paramètre de « buzz appelé « Rail Voltage » .

    Un réchauffement du circuit est ainsi simulé, version sonore bien sûr: une page Oscillator permet de visualiser ce phénomène .

    Deux synthés analogiques sont au programme ensuite avec le Bad Bad Ass et le Bad Bad Lead tout aussi constitués d’échantillons originaux. Les principales différences entre ceux-ci sont la source de signaux, faibles et agressif ou élevé et calme .
    L’ oscillateur primaire de ces derniers est soutenu par une onde sinusoïdale supplémentaire et à partir de là il y a aussi une section de filtre comparable à Stylosynth ainsi qu’une option poly ou mono. Une petite section d’effets très simple ajoute des effets de drift,drive, distorsion et de compression pour personnaliser encore plus les sonorités.
    Un cliché de la version Basse peut-être beaucoup plus parlant qu’un discours technique . :)

    Cet éditeur propose encore bien d’autres bonnes choses en parcourant son site: la simplicité de ces Instruments doit pouvoir rendre déjà bien des services avec l’étendue de sa gamme. On a l’impression de naviguer dans une brocante de qualité, honnêtement.
    Une opération de vente d’été à bas prix est en cours: je vous laisse seul juge ! :hand:

    http://www.rhythmicrobot.com/page42/index.html

    #191256
    Avatar de Jean-Mi
    Jean-Mi
    Membre

    Merci pour la news, je vais jeter l’oeil et l’oreille sur leur site :c:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.