News

V.T.M. par Slate Digital

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar de geronimo2 geronimo2, il y a 20 heures et 55 minutes.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
    geronimo2
    Participant

Encore une émulation de magnétophone à bandes sous la forme d’un Plug-in avec ce VIRTUAL TAPES MACHINE par Slate Digital nous ayant habitué à des effets subtils et de qualité .
    L’interface du plug-in est assez simple avec des réglages de gain d’entrée et de sortie à l’aide de gros boutons (IN/OUT) _ Ces deux commandes sont dynamiques; c’est à dire que dés que vous augmenter l’entrée, le gain de sortie diminue dans les mêmes proportions mais à l’inverse. C’est bien pensé _

Sur la droite, des réglages classiques laissant aisément deviner leurs fonctions: SPEED pour le choix entre deux vitesses de bandes (15 ou 30 IPS) , deux choix de magnétophones (16 pistes ou 2 pistes de mastering, réglage de Bias _
    Le bouton rouge SETTINGS situé sur la gauche done accès à des réglages plus pointus comme l’alignement des fréquences graves (Bass Alignment) ou alors le réglage du Wow & Flutter et de la Réduction du bruit de fond .
    Calibration des niveaux de chaque groupe utilisé également au programme .

Si cela ne vous parle pas trop, une version de démonstration est disponible assez facilement depuis le site officiel et un code de demande de licence (Redeem Licence Code) vous est fourni afin d’ouvrir une autorisation temporaire depuis votre compte Ilok . Hé oui, ce Plug-in nécessite une clé ILok 2 .
    Slate Digital vous fournit celle-ci lors de l’achat de ce V.T.M. _

Compatibilité:

MAC
    Dual Core Intel Processor, 1 GB of RAM, iLok2
    Mac OS® X 10.5 oo plus
    formats de plug-in: AU, RTAS, VST

PC :
    Dual Core Intel ou Processeur AMD avec support SSE2, 1 GB RAM, iLok2
    Windows® XP, Windows 7® (32/64 Bit)
    RTAS, VST
    Pas de format AAX pour l’instant . Son prix est de 249 dollars mais peut s’obtenir contre 199 dollars si vous possédez déjà d’autres simulateurs de ce genre (Waves MPX KRAMER, STUDER800 ou Ampex ATR120 d’Universal Audio). Un genre de Crossgrade _

Pour l’avoir testé, le rendu sonore est vraiment très, très subtil et fait vraiment dans la dentelle; lors des premières ouvertures, je ne sentais presque pas de différence avec ou sans le Plug-in honnêtement . Puis en écoutant sur différentes enceintes, l’on ressent qu’il se passe quelque chose, que le rendu sonore est moins sec et plus présent dans son ensemble et que la totalité du mix est légèrement amélioré dans sa définition.
    Il faut donc vraiment avoir l’utilité de cet outil très particulier.

John Taylor
    Membre

Ca s’enchaîne chez Slate D. ! Je suis archi fan de leurs plugs, j’ai testé le FG-X en demo c’est une véritable tuerie pour laquelle j’étais prêt à craquer, mais là… Si en plus ils sortent une émulation bande tape virtuelle alors que c’est exactement le type d’effet que je cherche en ce moment… Il va falloir que j’achète un ticket de loto ce soir! (et ensuite je me prendrai le bundle) :mrgreen:

Merci pour l’info !!! :c:

yod75100
    Membre

J’ajoute qu’au fur et à mesure de son utilisation, je me suis aperçu de son utilité lorsque je le met en mode Bypass: on a l’impression de retomber sur un plus petit son alors qu’il en était ainsi auparavant.
    Uniquement sur Mac, probléme de mobilisation CPU qui nécessiteront une approximation de cette version afin de pouvoir en disposer plus de 10 instances ouvertes sur des pistes Audio par exemple . Car au-delà, une relative puissance est demandée mais Steven Slate précisait qu’aucune concession n’avait été faite pour un résultat optimal mais quand même .

Je compte sur eux car il en avait été de même pour le V.C.C. (Virtual Console Collection) qui avait nécessité plusieurs correctifs afin d’arriver à une certaine légèreté compte tenu de son ouverture sur un maximum de pistes Audio .
    Concernant le tarif, il s’agit d’une offre de lancement car de temps en temps, Slate Digital propose des offres avec des réductions pouvant descendre jusqu’à 50 % _ 8)

yod75100
    Membre

@turn wrote:

Il va falloir que j’achète un ticket de loto ce soir! (et ensuite je me prendrai le bundle) :mrgreen:

Ce n’était pas nécessaire ce week-end car Slate Digital a offert son V.T.M. pour seulement 99 Dollars ce qui revient à un peu plus de 74 € pour ceux qui possédaient déjà leur précédent Plug-in V.C.C. _
    En surveillant cet éditeur, tu peux donc tout avoir en promotion puisqu’avais déjà acquis le V.C.C. en promotion _ Là pour ce V.T.M. j’ai du quand même attendre sept mois mais l’économie est réelle et j’ai bien retrouvé les sensations de la période de démonstration aussitôt . :oo:

geronimo2
    Participant

Une update est disponible pour ce VTM (Virtual Tape Machine) en version 1.1.7.1. amenant surtout des améliorations concernant son travail avec ProTools .

Bugs résolus:
    - La function Compare de ProTools fonctionne correctement désormais
    - VU Needle Stays Pinned After Clip LED is Illuminated
    - When Opening GUI, Reels Display is Delayed (White Space)
    - Plus de GUI blanche ou vierge lors de la seconde ouverture du Plug-in
    - Graphical issue with clip LED
    - Windows Installers – Read-Only Error
    - Graphical Glitch in Peak Indicator of Left VU Meter
    -  Settings Not Retained & Crashing
    - Reels Spin with Transport Stopped
    - Issue with host processing in-place buffer
    - Crash when using control surface to adjust the plugin’s parameters.
    - Random crash during multiple instances creation in AAX.
    - Plugin Window Resize Not Working
    - Reels are displayed over No iLok Found panel
    - Reels displayed on disabled panel
    - Licensing Issues
    - Stuck Signal when changing Wow & Flutter & Speed
    - RTAS is broken in protected builds
    - Re-train VTM
    - Major Instabilities due to Permissions
    - Switches active zone too small for dragging
    - Crashing PT11HD on Instantiation
    - Meters Frozen After Importing Session Data

Améliorations:
    - Installers should remove old binaries
    - Setting panel animation
    - « No choice » for Save menu
    - About panel changes
    - Améliorations des performances graphiques
    - Cleanup AudioSuite and Transport State (RTAS)

Pas mal de choses de réglées quand même de la part de cet éditeur .

VTM

• Cette réponse a été modifiée le il y a 20 heures et 46 minutes par Avatar de geronimo2 geronimo2.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.