diviser le keyboard midi en 2 avec Reason 3.0

Forum spécial Propellerheads

Modérateur: Modos

diviser le keyboard midi en 2 avec Reason 3.0

Messagede ScanX le Dim 11 Juin, 2006 17:20

Salut,

je me demandais s'il était possible avec reason 3.0 de par exemple affecter la moitié gauche du clavier (ou meme un nombre + précis de touches) à un élément comme le Subtractor et la 2ieme moitié au Malstrom (ou un 2ieme Subtractor).

D'avance merci
ScanX
nouveau
nouveau

Messagede :sinner: le Dim 11 Juin, 2006 18:21

Alors, oui celà est possible. Tu as 2 solutions:

1) utiliser un clavier midi qui gere le multizone (bon je sais pas comment ça fonctionne exactement et si c'est valable pour Reason sans aucune modif.)

2) utiliser le Combinator de Reason 3. Pour celà je t'ai fais un petit tuto rapide, t'as qu'a suivre.

Je te fais la version courte: 1 basse Subtractor, 1 Lead Maelstrom le tout combiné. Si tu veux des trucs plus poussé, étudie les présets Combinators comme Cyan Monday ou autres.

Donc, tu crée un Combinator, dedans tu crée tes Subtractor et Maelstrom. Tu les nommes et tu clique "Show Programmer" ( #1 ). L'écran bleu-kil-é-zoli s'affiche. Là, dans "devices" tu clique sur ton synth (Bass dans mon cas) ( #2 ) et là soit tu fais tes modifs dans la partie "Key Range" ( #4bis ) soit en faisant defelier la clavier schematisé et modifiant la zone a la main avec le slider ( #3 ) & ( #4 ).
Tu refais pareil pour tous tes perif.
Ainsi tu auras un zone, pour chacun de tes perifs. Tu peux aussi assigner des zones identiques a plusieures periph genre lead+pads et bass+sweeps.

Je t'ais joint les images pour illustrer.

Image

Image

Bon là c'est pour montrer rapidos, j'ai racoursi le 'montage' volontairement donc il te faudras ajouter un mixer ou merger tes modules pour que les sons sortent ;)

:c:
:sinner:
mega posteur
mega posteur

Messagede ScanX le Lun 12 Juin, 2006 11:03

merci beaucoup !
ScanX
nouveau
nouveau

Messagede :sinner: le Mar 13 Juin, 2006 17:58

Y a pas de quoi :)

Au passage, Silencer, si tu me lis, maintenan il serais plus judicieux de déplacer le topic dans Tutoriaux, non? Au pire, je peux le réécrire mieux et puis cela ferais un petit tutos pour les futur n00bz :wink:
:sinner:
mega posteur
mega posteur

Messagede turn le Jeu 15 Juin, 2006 22:56

nice thread boy !!!!!!!!!!!!!! :c:
it's time to kick ass and chew bubblegum
"sortir ou ne pas sortir telle est la question"

http://www.myspace.com/disableparties
turn
Modérateur
Modérateur

Messagede matt le Mer 02 Aoû, 2006 17:05

merci l33tl00p pour ce petit tuto bien utile

8)
matt
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Propellerheads (Reason, Recycle,...)